CONTACT & BIO

P1020006

Laure STEHLIN

GSM: +32(0)495 30 06 28

email: laure.traverso@gmail.com

Passionnée par le répertoire et le timbre des flûtes anciennes, Laure Stehlin est diplômée du Conservatoire de Strasbourg, titulaire d’un Diplôme d’Etat de professeur de musique et d’un Master obtenu avec Distinction au Koninklijk Conservatorium van Brussel, dans les classes de Barthold Kuijken et de Frank Theuns. Durant sa formation, elle a eu la chance de bénéficier de stages et master-class auprès de flûtistes renommés comme Alain Marion, Maxence Larrieu et Pierre-Yves Artaud ; ainsi que Martin Gester, Pedro Memeldorff et Skip Sempé pour la musique de chambre sur instruments anciens.

photos com  flutes

Avec des programmations personnelles, elle est régulièrement invitée  à se produire en solo : Maison des musiques de Bruxelles, L’atelier de la Dolce Vita, Théâtre des Martyrs de Bruxelles, Hulencourt Art Project, Women and Art asbl, Temple Saint Etienne de Mulhouse (Fce), La Samaritaine…

En orchestre, elle joue avec des ensembles comme le Collegium Cartusianum Köln (Peter Neumann), l’ensemble Currende (Erik Van Nevel), la Camerata Vocale (Philippe de Clerck).

IMG_7068

Elle perçoit le travail des sonorités avec une sensibilité plastique, modelant les textures sonores. C’est ainsi qu’en écho à sa passion pour la musique ancienne,  elle joue de la musique actuelle. En 2011 et 2012, elle a créé en première mondiale Dit du Genji et Tresses de C. Guiraud, pièces spécialement écrites pour flûtes anciennes du modèle Hotteterre.
Dans ce même esprit innovant, elle est membre du trio Lyr’elles, qui mêle musiques et mots lors de concerts-lectures. Leur spectacle l’Échappée Sonore a été présenté à la fondation Mothers at Risk de Bruxelles et en France au théâtre de Gleizé en avril 2014.

Laure joue actuellement son nouveau spectacle solo: IKI, LE SOUFFLE, voyage musico-poétique, ode à la vie, à l’instant présent et à la liberté.

IMG_3606

Une réflexion sur “CONTACT & BIO

  1. Baudhuin Pringiers dit :

    J’ai adoré votre concert à l’Espace Tarab de dimanche dernier. Je suis arrivé plein de soucis. En partant, les soucis étaient toujours là bien sûr; Mais je me sentais plus léger. Un peu comme si votre douceur et votre fraîcheur s’étaient invitées dans mon cœur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s